Comité du Limousin de Bridge

17 rue Reaumur, 87000 Limoges Tél 06-37-23-58-70
Lundi Mardi Jeudi Vendredi de 09h00 à 11h00 et de 14h00 à 16h00

Logo 2019 officie Le Bridgeur mini

Flash info

2018 était une année d’élections pour notre comité et pour notre fédération.

La nouvelle équipe fédérale, avec à sa tête notre nouveau Président Patrick BOGACKI, a mis en place de nombreux projets :

1°) Le développement et la mise en place d’une politique dynamique et commerciale de recrutement avec notamment la création de la « Bridge Box ».

2°) Le classement qui dans un but de revenir à une répartition pyramidale plus régulière des bridgeurs a vu la méthode de détermination modifiée : les seuils fixes en PP ou PE entre séries sont remplacés par des pourcentages du nombres des licenciés. Chaque saison ce pourcentage déterminera le nombre de points à obtenir pour conserver son classement la saison suivante. Il est évident que certains d’entre vous seront déçus, mais cela ne changera rien à leur niveau car ils réussiront toujours à faire les impasses dans le bons sens (ou pas !!!)

3°) Les compétitions :

de nouvelles compétitions vont être mises en place dès cette saison : le Paire Dames Open et la Division Nationale 2 Paire Mixte. Cette dernière est une véritable création qui se jouera au niveau Ligue comme la DN3 par 2. Quant au Paire Dames Open, il s’agit d’une expérimentation et nous reviendrons sur l’organisation un peu plus tard mais vous pouvez déjà vous informer auprès de Roland HALTER notre Directeur des compétitions.

Au niveau du Comité, c’est également une nouvelle équipe qui est en place. Il est agréable de constater que tous travaillent en bonne intelligence avec les Présidents de clubs qui ne ménagent ni leur temps, ni leur énergie tout au long de l’année pour satisfaire l’ensemble des bridgeurs de notre région. Ces responsables bénévoles, dévoués et motivés, mériteraient, certainement un peu plus de reconnaissance de la part de l’ensemble des bridgeurs.

En ce qui concerne les compétitions, en dehors des innovations annoncées, un projet concernant la Promotion par 2 sera mis à l’essai.

Félicitations à tous les champions de comité, de ligue et de France en espérant de nombreux titres encore cette année.

Continuez à prendre beaucoup de plaisir à la pratique de notre « sport de l’esprit » favori en club et en compétitions.

Je vous souhaite une excellente saison bridgesque 2019 – 2020 pleine de contrats réussis

Thierry BEINEIX

Fil d'Ariane

--->